Autrefois fondement de l’ancienne civilisation aztèque, le Mexique possède une histoire riche et captivante. Bien que cela soit évident dans la plupart des régions du pays, j'ai constaté que seuls quelques endroits capturent la diversité, la culture et le patrimoine de cet endroit, comme Mexico.

Compte tenu de l'ancienneté de Mexico, il n'est pas surprenant que vous puissiez faire tant de choses amusantes et intéressantes. J'ai eu des amis qui ont passé la majeure partie de 6 mois ici et qui se plaignent encore d'avoir raté tant de choses.

Alors, si vous n'avez que le week-end ou quelques jours devant vous, vous devez simplement en profiter au maximum ! Avant d'aborder mes principales recommandations, il est important de rappeler que cette ville se situe au cœur des tropiques. En tant que tel, selon le moment de votre visite, vous pourriez rencontrer un temps chaud et venteux, des climats froids et humides, et tout le reste. C'est pourquoi il est important que vous vous assuriez d'avoir la bonne tenue pour l'occasion.

Votre guide des 4 meilleures choses à faire à Mexico en 2024

En tant que 5ème plus grande ville du monde, il ne fait aucun doute que vous avez du pain sur la planche pour profiter au maximum de votre séjour à Mexico. Mais certaines des meilleures choses qui peuvent vous aider à exploiter la richesse et la beauté de cet endroit incroyable comprennent :

#1 : Visiter Teotihuacan

Si vous n'avez qu'une journée à passer à Mexico et que vous voulez vous assurer que ce soit une journée vraiment mémorable, je voterai toujours pour une excursion d'une journée à Teotihuacán. Ancienne ville mésoaméricaine située à seulement 30 miles au nord-est de la ville, Teotihuacán était à l'époque le sommet de la civilisation. Vous en verrez la preuve dans le grand nombre de pyramides et la configuration urbaine du terrain.

Certaines des principales attractions que vous pouvez vous attendre à voir ici incluent le temple du serpent à plumes (Quetzalcoatl), l'avenue des morts, la pyramide du soleil et bien plus encore. Vous pourriez visiter cet endroit plusieurs fois sans en avoir assez. Ce n’est cependant pas très surprenant, étant donné qu’il s’agit de l’un des sites archéologiques les plus importants au monde.

#2 : Voir le Musée national d'anthropologie

Situé sur plus de 7 hectares de terrain, le Museo Nacional de Antropologia est le plus grand des 150+ musées de tout le pays. Et comme il abrite plus de 600 000 artefacts, près de 3 millions de personnes visitent cet endroit chaque année ! Il comporte des panneaux bilingues très utiles que vous pouvez suivre pour vous aider à naviguer dans ses immenses expositions. Ce musée dispose également d'une cour magnifiquement conçue où vous pouvez reposer vos jambes et regarder les gens entrer et sortir.

# 3: Visitez La Casa Azul

Aucune histoire sur l'évolution de l'art mexicain ne serait complète sans mentionner Frida Kahlo et Diego Rivera, son mari. Plus officiellement connu sous le nom de Musée Frida Kahlo, une visite de La Casa Azul vous donnera un aperçu approfondi de l'endroit et de la manière dont cette légende a vécu. Si vous êtes amateur d'art, c'est une expérience que vous n'oublierez sûrement jamais. En plus d'un joli jardin dans lequel vous pourrez vous perdre, ce lieu accueille également des ateliers artistiques qui valent certainement la peine d'être essayés si vous avez du temps libre.

#4 : Voir un événement Lucha Libre

La Lucha Libre est une forme de lutte professionnelle devenue populaire au Mexique au XXe siècle. Assister à un événement de ce genre est tout simplement un incontournable ! Non seulement c'est une grande partie de la culture, mais ces matchs sont pleins de moments où l'on passe à côté, ce qui leur confère une grande valeur de divertissement. De plus, voir un match coûte assez bon marché, car la plupart des spectacles peuvent coûter aussi peu que 60 MXN dans une taquilla (billetterie). Résistez à l’envie d’acheter auprès de revendeurs à la sauvette, car la police est presque toujours à proximité.

En plus de l'animation, vous pourrez déguster des chips et du guacamole, du mezcal et une bière ! À la sortie, vous recevrez également votre propre masque Lucha Libre.

Si vous avez un peu plus de temps libre, voici quelques endroits intéressants à découvrir :

  • Le parc Castillo de Chapultepec ;
  • Jardin botanique de l'UNAM ;
  • Canaux de Xochimilco ;
  • Roms et Condesa ;
  • Zócalo

En fin de compte, Mexico vous garantit une expérience amusante, divertissante et agréable, que vous soyez là pour une journée ou plusieurs semaines. Il ne vous reste plus qu'à vous assurer que vous êtes prêt pour le voyage !