Si vous êtes une fille frappée par l'envie de voyager (comme moi !), alors il y a de fortes chances que vous ayez une liste d'endroits que vous aimeriez voir. Mais peut-être n’avez-vous pas encore trouvé le bon partenaire de voyage. Ou vos filles sont toujours occupées. Vous pourriez décider de continuer à pousser ce voyage. Ou bien, vous pouvez prendre le temps d’acheter les meilleurs vêtements pour votre aventure et laisser l’enfant qui sommeille en vous explorer !
Pourquoi chaque fille doit voir le monde par elle-même (au moins une fois)
Vous savez probablement que partir en voyage seul peut être un défi. Mais voici ce que vous ne savez peut-être pas : ce n’est pas aussi effrayant qu’on pourrait le penser ! Bien sûr, il y a quelques destinations que vous voudrez peut-être éviter. Et il y a quelques conseils de voyage pour les femmes que vous devrez probablement garder à l'esprit. Pourtant, il existe plusieurs bonnes raisons pour lesquelles vous devriez voyager seul.
Pour commencer, rien ne vous permet de voir le monde selon vos propres conditions. Vous gardez votre propre temps, voyez où vous voulez voir et faites ce que vous voulez faire quand vous le souhaitez. De plus, comme vous ne serez pas constamment en compagnie de visages familiers, vous serez obligé de rencontrer de nouvelles personnes et de vous plonger encore plus profondément dans la culture locale.
Mais surtout, vous pourrez sortir de cette routine bien trop familière et vous mettre véritablement au défi. C'est pourquoi, même si j'ai le meilleur partenaire du monde et des amis toujours partants pour un road trip, je me fais toujours un devoir de voler en solo de temps en temps.
Les meilleures destinations de voyage en solo pour les femmes en 2024
Maintenant que vous connaissez certaines des merveilles du voyage seul, il est temps de choisir le(s) meilleur(s) endroit(s) à visiter. Même si les destinations de niche offrent certainement de nombreuses expériences merveilleuses, je dis toujours à mes amis voyageurs solitaires pour la première fois de s'en tenir aux sentiers battus.
Mes principaux lieux de vacances pour les femmes voyageant seules sont :
Un – Espagne (Madrid et Barcelone)
Il n’y a pas beaucoup de pays dans le monde qui ont autant de lieux dignes d’être visités que l’Espagne. Donc, vous êtes plutôt solide partout où vous choisissez d'aller dans le pays, mais je serai toujours un fanatique de Barcelone et/ou de Madrid. Entre ces deux destinations, vous obtenez une architecture impressionnante, des plages époustouflantes, des cuisines alléchantes et (si vous êtes un fan de football), quelques grands jeux. Bien sûr, même à des heures tardives, vous vous sentirez toujours en sécurité ici, vous pourrez donc même essayer la vie nocturne bouillonnante de ces endroits !
Mon conseil : Ces endroits sont assez touristiques, vous y verrez donc beaucoup de monde. Si vous préférez éviter cela, vous pouvez planifier votre voyage en janvier ou février. Non seulement il y aura moins de touristes, mais vous bénéficierez également d'un temps plus doux et d'un voyage plus économique !
Deux – Italie (Florence et Rome)
L’Italie est un autre pays que vous pourriez passer des années à explorer sans vous lasser ! Mais bien sûr, vos vacances en solo (surtout si c'est votre première) seront probablement courtes. Vous devriez donc d’abord essayer Rome ou Florence. Ces deux endroits possèdent des musées de renommée mondiale, des vignobles étonnants et une culture dynamique. De plus, il existe de nombreuses visites de groupe intéressantes auxquelles vous pouvez participer, vous aurez donc de nombreuses occasions de vous faire de nouveaux amis.
Mon conseil : Aussi fou que cela puisse paraître, les merveilles de cet endroit peuvent devenir assez écrasantes et vous inciter à en abuser. Je trouve que m'ancrer dans une routine de bien-être physique et mental dans de tels moments m'aide à tirer le meilleur parti de mon voyage sans me perdre.
Trois – Islande (Akureyri et Reykjavik)
Située fermement en tête de l' indice mondial de la paix pour 2024, l'Islande est techniquement la destination de voyage la plus sûre pour les voyageuses seules aujourd'hui. Cet emplacement offre bien plus que la sécurité, car vous pourrez explorer des monuments emblématiques et un musée d'art de bon goût à Akureyri, tandis que Reykjavik offre une histoire riche et des tonnes de sources chaudes et de spas. Les Islandais sont aussi des gens adorables et vous vous sentirez certainement comme chez vous.
Mon conseil : L'Islande est l'endroit idéal pour repousser vos limites en tant que voyageur solo pour la première fois ; ne manquez pas cette opportunité. Explorez la beauté naturelle de cette région et amusez-vous au maximum.
Quatre – Mexique (Mexico et San Miguel de Allende)
Avec une histoire riche, une culture dynamique et le meilleur de l’art populaire, le Mexique vous montrera une facette du monde qui mérite d’être aimée. Cette destination est également célèbre pour sa cuisine savoureuse et ses habitants chaleureux, il ne vous faudra donc pas longtemps pour vous immerger dans l'expérience de voyage ici. J'aime particulièrement le fait qu'il n'est pas nécessaire de chercher bien loin pour trouver quelque chose de passionnant et d'agréable à faire à San Miguel de Allende ou à Mexico. Le meilleur, c’est que bon nombre de ces activités sont soit gratuites, soit assez abordables !
Mon conseil : Se déplacer facilement pourrait être votre principal défi lorsque vous voyagez seul ici. Un moyen simple de contourner ce problème est de faire des recherches sur vos options de transport et de choisir un hébergement central afin d'être à distance de marche de la plupart de ce que vous voulez faire.
Je ne peux pas dire avec assez d'affection à quel point voyager en solo a été libérateur pour moi. J'espère qu'avec ce guide, vous pourrez avoir un avant-goût de cette expérience par vous-même.