Lorsque vous parlez des meilleures villes à visiter aux États-Unis, vous pensez probablement à des endroits comme Miami, Honolulu, Dallas et la Nouvelle-Orléans. Milwaukee ne fait probablement même pas partie du top 10 pour vous.
Mais écoutez-moi ; Milwaukee pourrait être parfaitement logique pour vous si vous :
- Je ne veux pas quitter le pays ;
- Vous voulez tirer le meilleur parti de vos vacances ;
- Vous voulez éviter les hauts lieux touristiques habituels.
Milwaukee est la plus grande ville du Wisconsin. Elle possède une scène artistique éclatante, de nombreux festivals colorés, les cuisines les plus belles et les habitants les plus agréables. Pour moi, il équilibre parfaitement aventure et confort. Donc, si vous préférez éviter la pression qui accompagne souvent les vacances dans des destinations prestigieuses, vous trouverez probablement cela plus facile à faire ici.
Vous trouverez ci-dessous quelques-uns de mes meilleurs conseils pour profiter de votre visite à Brew City !
Un guide rapide pour tirer le meilleur parti de vos vacances à Milwaukee
Brew City fait partie de ces destinations pour lesquelles vous n'avez pas vraiment besoin d'un itinéraire détaillé. Cela dit, vous pouvez prendre quelques mesures pour rendre votre voyage encore plus amusant et enrichissant. Ceux-ci inclus:
Conseil n°1 – Restez là où est le plaisir
Il y a plus de 50 excellents hôtels dans lesquels vous pouvez séjourner à Milwaukee ! Ce qui rend cela encore meilleur, c'est que beaucoup de ces endroits sont plutôt abordables. Mais si vous voulez rester là où il y a du plaisir (Third Ward ou Downtown), vous allez devoir desserrer un peu les cordons de la bourse. Le compromis est que vous serez à distance de marche de certaines des principales attractions de la ville, comme :
- Lac Michigan;
- District des cerfs ;
- Forum Fiserv.
De plus, vous serez plus proche de tous les meilleurs restaurants !
De plus, rester dans un emplacement central signifie que vous pouvez économiser sur les frais de transport. Cela égalise en quelque sorte ce que vous devez payer pour l'hébergement.
Astuce n°2 – Utilisez « le houblon »
Il n'y a pas de métro dans cette ville gigantesque. Ce que Milwaukee propose, c'est un service de tramway gratuit simplement connu sous le nom de « Hop ». Ce service fonctionne respectivement toutes les 15 minutes et 20 minutes aux heures de pointe et hors pointe. Vous n'avez pas besoin de billet ni de réservation ; montez quand vous voulez !
Les manèges gratuits abondent dans cette ville puisque la plupart des restaurants et des bars proposent à leurs clients des navettes gratuites vers les festivals ou les événements sportifs.
Conseil n°3 – Prenez-en un froid
Comment peut-on se rendre dans la ville la plus productrice de bière du monde (à une époque) et ne pas boire de bière ? Bien sûr, les microbrasseries sont très populaires aujourd’hui, mais Milwaukee était présente dans le secteur bien avant que quiconque songe à l’essayer.
Alors, visitez la scène brassicole locale et dégustez un échantillon de bière (ou quatre) pendant que vous y êtes. Bien qu'il y ait certainement beaucoup à voir ici, mes deux principales recommandations sont la Lakefront Brewery et la MobCraft Beer.
Conseil n°4 – Optez pour le local
Contrairement à l'opinion publique, Milwaukee a bien plus à offrir en matière d'alimentation que la bière et le fromage. Vous pouvez déguster ici d'incroyables spécialités locales comme des Bratwursts, de la crème glacée, des ButterBurgers et d'autres aliments de base et traditions emblématiques. Si vous séjournez dans le troisième quartier, le marché public de Milwaukee est un bon endroit pour commencer votre voyage culinaire.
Conseil n°5 – Détendez-vous un peu
Les lieux amusants et les activités que vous pouvez découvrir ne manquent pas dans cette ville étonnante. Vous pouvez explorer le Milwaukee Riverwalk ou visiter Bradford Beach. Si vous recherchez quelque chose de plus engageant physiquement, vous pouvez essayer de faire du vélo sur le sentier Oak Leaf ou essayer quelques tranches dans les parcs du comté de Milwaukee.
Ce qui rend cette ville spéciale pour moi, c'est sa culture diversifiée et engageante. Vous pourriez arriver à Brew City et emprunter un itinéraire complètement différent de celui ci-dessus tout en passant des moments inoubliables !
Alors allez vous amuser !